Installer une pergola en alu

pergola en aluminium

Vous avez décidé d’investir dans une pergola, mais vous êtes perdu face à une plénitude de modèles disponibles sur le marché ? Vous ne savez pas quel budget prévoir pour la construction de votre structure ni comment la mettre en place ? Pas de panique ! En effet, pour réussir l’installation de ce type de construction, vous devez prendre en compte de certains critères. Actuellement, plusieurs types s’offrent à vous. Pergola  adossée, en kit, autoportée ou bioclimatique, la difficulté de l’installation varie en grande partie en fonction du choix que vous allez faire. À noter également que cette structure se décline en ce moment en de nombreux matériaux.

Pourquoi adopter une pergola en aluminium ?

Comme évoqué plus haut, la pergola est désormais disponible en différents matériaux. Mais l’aluminium fait actuellement de plus en plus d’adeptes par rapport au bois ou au fer forgé. En effet, cette matière propose assurément un large choix de design et la pose d’option s’avère beaucoup plus conséquente. Qui plus est, l’alu garantit la pérennité de la pergola. Pour une résistance hautement efficace à l’eau et au poids, ce type de matériau ne requiert aucun entretien spécifique. Certes, l’alu figure parmi l’un des matériaux les plus chers du marché, cependant, il dispose d’une durée de vie incomparable. Sans oublier que celui-ci est recyclable à l’infini tout en étant modulable selon les attentes du client.  À cela s’ajoute l’effet esthétique ainsi que moderne qu’il offre à votre aménagement extérieur. En somme, grâce à une pergola conçue spécialement en alu, vous aurez la possibilité d’éviter l’ensoleillement et les intempéries de manière efficace. Aussi, vous bénéficierez d’un espace de vie supplémentaire sans pour autant dépenser une fortune. Si besoin, il vous est possible de miser sur une pergola sur-mesure. Cela vous permet d’ajouter des accessoires sur mesure tels qu’un ventilateur ou un système de chauffage. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à visiter le site de Ma Pergola Alu.

Quel modèle de pergola choisir ?

 On peut recenser sur le marché quatre grandes catégories de pergolas. À savoir la pergola en kit, celle adossée, le modèle autoporté et le type bioclimatique. Comme son nom le laisse deviner, la pergola aluminium en kit est la plus facile à monter étant donné que celle-ci peut se faire seule grâce aux accessoires fournis avec l’équipement. Par ailleurs, le modèle adossé propose une myriade de possibilités et peut même faire l’objet d’une extension de maison. Toutefois, sa mise en place nécessite l’intervention d’un professionnel. En ce qui concerne la pergola autoportée, celle-ci s’installe généralement au sol  et non au mur. Ce type d’aménagement peut être installé aussi bien dans le jardin que près de votre piscine. Enfin, le type bioclimatique est une excellente alternative pour vous protéger efficacement des intempéries. Pour cause, celui-ci dispose des lames orientables qui peuvent être réglables afin de résister aussi bien au vent qu’aux intempéries. Vous pouvez également ajouter des options supplémentaires comme un éclairage LED, un chauffage et des toiles brumisateur. Son bémol réside sur le fait qu’elle coûte vraiment cher.

Tout savoir sur l’installation d’une pergola

En général, vous pouvez installer vous-même votre propre pergola à condition que vous choisissiez le modèle en kit et que vous disposez d’un minimum de matériels.  Cela vous permet d’économiser sur la moitié de votre budget initial. Sachez qu’une notice sera livrée avec votre équipement pour vous guider. En revanche, pour les autres modèles, l’intervention d’un expert dans ce domaine est fortement appréciée.  Certains types de pergolas demandent des poteaux et des vis pour pouvoir s’installer. Aussi, il existe une certaine technique permettant d’assurer la bonne mise en place des pergolas. Et seul un professionnel disposant d’une compétence particulière peut mener à bien ce type de projet, et ce, selon les règles d’art.

Pourquoi faire appel une entreprise paysagiste ?
Commander des espèces de Tillandsia rares ou uniques