Terrasse : choisissez le bon éclairage !

Accessoiriser sa terrasse, c’est la grande tendance du moment ! Entre l’installation des petites bornes, des spots LED ou encore des guirlandes de lumières, c’est une nouvelle façon d’ajouter une touche déco très sympathique à ces extérieurs. N’hésitez plus à commander les bons éclairages pour votre terrasse en vous fiant à ces plusieurs conseils.

Éclairage  automatique ou solaire

Il existe en effet, un millier de modèles d’éclairage de terrasse. Entre le modèle automatique et celui solaire pour les plus économes, c’est à vous de faire vos choix en fonction de vos besoins mais surtout en fonction de votre budget. En outre, les éclairages économes sont les plus achetés ces derniers temps et ont déjà satisfait plus d’une personne. Ils participent pleinement tant à la décoration de votre terrasse qu’à la création d’une ambiance à la fois chaleureuse et ardente pour les soirées. Pour vos fêtes extérieures ou pour une simple soirée entre amis, ces éclairages sont indispensables pour raviver vos émotions encore plus. D’intensité faible pour une atmosphère plus zen ou d’intensité forte pour des espaces à vivre très lumineux, un éclairage de terrasse doit résister à la poussière et aux pluies. Par ailleurs, Optez des produits d’éclairage d’indice 44, ils sont particulièrement conçus pour les extérieurs.

Différents types d’éclairage extérieure

Pour les simples terrasses, préférez les bornes, les spots ou encore les appliques. Par ailleurs, ces modèles sont les plus recommandés par les professionnels. Dans le cas où vous êtes limité en espace, les lumières à suspension sont faites pour vous ! Très pratique et pas du tout encombrant, ils s’intégreront très bien avec vos aménagements extérieurs. De plus, ce sont les modèles les moins chers. Pour des terrasses avec piscine, il est conseillé de choisir des éclairages moins intenses. Préférez plus particulièrement un éclairage de terrasse de 55 à 80 lumens par m2. Pour une meilleure répartition de la lumière, il est également conseillé d’installer pas plus de 3 points lumineux pour une surface de 20 m2.

Lampes de terrasse multifonctions

Il existe aujourd’hui pleins de modèles de lampes extérieurs qui assurent plus d’une fonction. Alarme ou encore caméra de sécurité intégrée, ces éclairages pourront vous être d’une grande nécessité. Toutefois, les prix des lampes multifonctions sont encore un peu chers. Optez également pour les éclairages à piles ou ceux rechargeables sur batterie, praticité assurée ! En effet, ces modèles de lampes servent surtout pour les terrasses des mobil-home ou pour les pannes d’électricité.

Abris de terrasse : pensez à la pergola !
Salon de jardin donnez un effet stylé à votre terrasse