Quelles sont les principales différences entre une tronçonneuse et une élagueuse ?

Parmi la gamme de nouvelle technologie, il existe un rassemblement d’outils comme la tronçonneuse et l’élagueuse. Ces dernières sont précises en raison de la longueur des lames qui varient en fonction du constructeur. Ces outils sont nécessaires pour la vitalité des arbres.

Les généralités sur la tronçonneuse

Une tronçonneuse est un matériel très intense et elle est une machine utilisée par un ouvrier forestier. C’est un outil parfait pour faire des travaux de sylviculture et de bûcheronnage. Tous les gens peuvent utiliser ces machines, que ce soit les professionnelles ou les autres. C’est un outil très fort et puissant. Il faut avoir de la concentration pendant la manipulation. Toutefois, couper les arbres avec une tronçonneuse nécessite de l’habilité et de la précaution parce qu’il faut monter sur l’arbre dans le but d’élever les rameaux et l’anneau serrés des cimes. En effet, la tronçonneuse est utilisée pour l’abattage des arbres et pour les couper sans besoin de suprême précision. Il existe un type de tronçonneuse comme une élagueuse Stihl. Vous pouvez trouver tout ce qu’il vous faut chez Smaf Touseau.

Les intégralités sur l’élagueuse

La tronçonneuse élagueuse est très légère. Elle est accordée aux travaux d’entretien individuel. L’élagueuse Stihl permet de couper du bois de chauffage et de faire l’élagage des arbres. Il y a le type d’élagueuse sur perche. Elle a la même dimension de guide et une force pareille aux élagueuses. Cet outil ne consiste pas à monter sur l’arbre pour couper les branches mais juste couper la branche sous la terre à cause d’un dispositif ingénieux. Elle peut être fixe ou télescopique. En conclusion, l’élagueuse est employée pour l’élagage des arbres et pour rester plus maniable. Elle est moins puissante que la tronçonneuse.

Quelques conseils à suivre pour en utiliser

Avant d’utiliser la tronçonneuse ou l’élagueuse Stihl, il faut que vous vous renseigniez auprès de votre mairie. Tout d’abord, il faut connaître les lois ou les disciplines de votre pays et de vos quartiers. Il est interdit de les utiliser pendant un jour ouvrable de 08h du matin jusqu’à 12h. Il en est de même pour le samedi et le dimanche de 09h à 12h. Il faut respecter cet horaire pour éviter les problèmes. Avant de démarrer les machines, il est conseillé de s’écarter à plus de trois mètres de la réserve du carburant et se positionner dans un endroit sans obstacle. Pour déclencher les machines, vérifier le carburant et l’huile de chaîne dans les réservoirs. Optez pour le cache en plastique. Évitez de poser les machines au sol sans avoir bloqué le frein de chaîne. Il est préférable de faire une pause pour éviter la fatigue.

Souffleur de feuilles, quel modèle choisir ?
Quel type de motorisation choisir pour sa débroussailleuse ?