Commenr rendre votre extérieur soit à la fois cosy et design ?

meubles

Publié le : 11 mars 20224 mins de lecture

Difficile de ne pas craquer devant les jolis jardins cosy des magazines. Mais avec un peu d’huile de coude pour déplacer les meubles, de l’imagination et de petites attentions, les personnes qui ont de l’espace peuvent se le permettre. Le plus important est d’avoir la surface nécessaire et d’un peu de temps à y consacrer. Les conseils suivants conviennent aussi bien à un jardin en plein air qu’à une terrasse.

Les indispensables meubles cosys

Un jardin cosy passe tout d’abord par de jolis meubles, à l’instar d’un canapé design ou d’un buffet en chêne massif, comme ceux qui sont disponibles sur delormdesign.com par exemple. Désormais, fini les terrasses de jardin avec une petite table ronde et quelques chaises en fer forgé. Les gens se tournent de plus en plus vers un aménagement qui leur ressemble ou qui soit assorti à leur décoration d’intérieur.
Dans le choix des meubles de jardin, quelques critères sont à prendre en compte.

  1. L’harmonie est un élément important, pour les amateurs de télévision à l’extérieur par exemple, les meubles TV et buffets assortis sont très prisés.
  2. Le confort est un critère non négligeable, car le jardin est de plus en plus aménagé comme un espace de vie. Trouver une cuisine bien équipée et un buffet design dans ce lieu n’est pas rare.
  3. Les usagers doivent toujours s’assurer de la solidité des matériaux des meubles pour que ces derniers résistent bien aux aléas des saisons.

Une lumière bien étudiée

Une bonne ambiance cosy passe également par la lumière, que ce soit dans la journée ou pendant la nuit. Le thème tourne autour d’une lumière douce et tamisée.
Durant la journée, une ambiance ombragée doit faire partie du décor. La lumière du soleil qui tape directement sur la tête et qui pique les yeux de ceux qui seront assis dans leur beau salon de jardin design n’est vraiment pas l’idéal. Adoucir cette lumière est donc indispensable pour obtenir un bel effet cosy avec l’aide d’une tente, d’un parasol ou d’une construction particulière.
Un beau jardin cosy offre un refuge parfait pour ceux qui veulent avoir un peu d’air frais durant la nuit. Généralement, la plupart des gens en profitent pour organiser une séance de cinéma en plein air. Ce moment convivial peut se réaliser avec quelques éléments comme un meuble TV en chêne massif posé dans le jardin. Toujours pour rester dans l’ambiance douce et chaleureuse, le choix des luminaires est important. Les projecteurs à la lumière agressive ne doivent pas être braqués sur le coin du salon. À la place, le mieux est d’opter pour des guirlandes qui apportent un peu de magie. Quelques bougies sur la table ou par terre rajoutent plus de charmes à l’ensemble.

Un emplacement adéquat pour le coin cocooning

Étant donné les intempéries, comme un orage soudain ou le soleil tapant, un endroit à l’ombre est préférable, comme sous un grand arbre. Si cette alternative n’est pas possible, la construction d’un abri, d’un préau de jardin, ou encore d’une pergola est indispensable. Cette structure peut être installée au milieu d’un parterre de fleurs pour une sensation de paix et de sérénité.
Dans tous les cas, le plus important est de trouver un endroit dans le jardin où tout le monde peut se sentir à l’aise et détendu. Cette construction préserve les personnes, mais également le meuble TV haut de gamme design, le buffet en teck massif, ou encore le canapé d’angle en tissu à mettre en place pour créer un espace cocooning à l’extérieur.


Le banc de jardin en bois : une option durable et intemporelle pour votre espace extérieur
Choisir le bon type de gazon synthétique pour votre projet d’aménagement paysager

Plan du site